[WikiFR-l] Re: J'ai une vie sociale

Théophile Helleboid chtitux at gmail.com
Mer 16 Nov 15:49:59 UTC 2005

Le 16/11/05, dake<dake.cdx at gmail.com> a écrit :

> Actuellement, un problème m'inquiète encore plus que les Floréal & co,
> c'est la lenteur chronique des serveurs. Commons est -inutilisable-.
> S'il y a un fork, ce sera à cause de ça à mon avis :]

Oui, Wikipédia a perdu son logo hier, upload.wp lagguait trop ... (ou
HS, c'est pareil)

Faudra de toute façon trouver une solution aux serveurs, le trafic
augmentant exponentiellement.
Soit on décide de s'ensortir et de comander d'énorme serveurs pour
toujouts satisfaire la demande, soit on fait comme maintenant, la
charge des serveurs limitant celle-ci (plus la charge est elevee,
moins il y a de requetes (les utilisateurs cliquent moins), moins il y
a de charge.)
Ou alors on passe a du calcul distribué :)
Mais demain alors :-)
--
ChtiTux -
Théophile Helleboid