[WikiFR-l] Re: J'ai une vie sociale

Alvaro alvaro.59 at gmail.com
Mer 9 Nov 00:59:48 UTC 2005

Salut à tous

Denis a créé cette page de décision
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Prise_de_d%C3%A9cision/Desysopage_Esp2008>
suite à son bannissement de Flo. Il me semble de bons sens de
reconnaître que ce n'est pas à un administrateur de lancer la procédure
visant à son désysopage. S'il pense devoir être désysopé, il peut en
faire la demande à un bureaucrate, c'est plus simple et moins aléaoire.
Alvaro <http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Alvaro> 7 novembre 2005
à 17:53:15 (CET)

Ça, c'était ce que je pensais à ce moment là. Je le pense toujours, mais
pense, en plus, que le comportement de Denis est indigne d'un
administrateur, qu'il a refusé le dialogue, abusé de ses pouvoirs,
refusé d'assumer ses responsabilités, fui plutôt que de s'expliquer,
manqué de confiance dans les autres administrateurs, trahi la mienne. Je
m'explique :

Les deux paragraphes précédents sont le début de :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Comit%C3%A9_d%27arbitrage/Arbitrage/Alvaro-Esp2008

la suite n'est pas très compacte mais vaut le coup d'être lue.

À noter que Denis a préféré un desysopage express demandé par lui-même
plutôt que de s'expliquer. Je suis tombé de haut. Je croyais que c'était
un bon admin qui s'était un peu emporté sur ce coup là... mais non, il
n'a cessé de s'enferrer pour finalement se dérober. On est loin de la
confiance :-(

Sur cette page d'arbitrage, il fait l'éloge de ma sagesse, mais quand je
lui avais dit, sur "irc", "un admin bloque, il ne bannit pas", il
m'avait répondu "je bannis et j'assume". Il assume que dalle :-(

Toujours sur cette page d'arbitrage, il écrit : "Puisque le CAr semble
bien parti pour se substituer à la prise de décision de la communauté
(qui contenait une section "pour ou contre cette décision"), je vais
demander le retrait de mes droits d'administrateur afin de passer par
une autre procédure à laquelle le CAr n'aura j'espère pas le courage de
se substituer".

Il a vraiment une dent contre le CAr et je ne comprends pas ses propos :
"le CAr n'aura j'espère pas le courage de se substituer". Denis, je te
le dis de suite, je ne pense pas que le CAr s'opposera à ta réelection,
si c'est ça l'autre procédure à laquelle tu penses. Par contre, moi,
oui. Et violemment. Avec veto, tout ça, l'artillerie lourde, les menaces
: "Ah, c'est lui ou moi..." Je dis en plaisantant des choses sérieuses.

Alvaro