[WikiFR-l] J'ai une vie sociale

Wart Dark wartdark at free.fr
Lun 7 Nov 19:06:17 UTC 2005

-----Message d'origine-----
De : wikifr-l-bounces at Wikipedia.org [mailto:wikifr-l-bounces at Wikipedia.org]
De la part de Jean-Christophe Chazalette
Envoyé : lundi 7 novembre 2005 10:22
À : Liste de diffusion de la Wikipédia francophone
Objet : Re: [WikiFR-l] J'ai une vie sociale

> C'est aussi mon avis, tout cela n'est pas sérieux à un moment où il y a
manifestement une difficulté de la communauté à choisir entre plusieurs
modèles
> d'organisation interne. En ce qui me concerne, la solution du "lonely
sheriff" qui agit à l'instinct, répugne à en parler, met son étoile dans la
balance
> quand la population lui demande des comptes, se fend d'un jet de jus de
chique avant de s'éloigner, justicier incompris, devant le soleil qui se
couche,
> je ne l'aime que dans les films. Et seulement si c'est ce gros facho de
John Wayne qui joue le sheriff. Pour le reste, rengaine ton pistolet
sheriff.
> villy ~~JC
La cavalerie anti-sécessionniste arrive...

> « Le comité d'arbitrage est un groupe de personnes, choisies par la
communauté, qui est chargé de régler les conflits entre les participants. Il
a le devoir de s'assurer que toutes les possibilités de médiations sont
> mises en œuvre, et le pouvoir de décider, si nécessaire, des mesures à
prendre, lesquelles comprennent les sanctions de refus d'édition ou
d'exclusion du site. » Dans un cas comme Floreal, où il s'agit clairement
> d'un conflit entre participants, oui, c'est au comité d'arbitrage de
rendre une décision. Ce qu'il a fait.
  Le Car a prit une décision dans un conflit particulier en tant qu'organe
élu par la communauté, Denis en a pris une autre dans un autre cas
particulier en tant qu'administrateur élu par la comité. Je ne vois pas en
quoi sans action était illégitime en soi et par quelle voie elle
interférerait avec celle du Car. Ce conflit pose clairement le problème des
relations entre administrateurs et arbitres. Toutefois cela n'excuse en rien
la réaction de Denis et les justifications pour les moins agressives.

Wart Dark