[WikiFR-l] Re: L'Encyclopédie de L'Agora et Wikipédia

Anthere anthere9 at yahoo.com
Lun 7 Nov 10:13:06 UTC 2005

Patrice Létourneau wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Seulement à titre indicatif, mercredi passé j’ai rencontré Jacques
> Dufresne (le fondateur de l’Encyclopédie de L’Agora), à sa demande,
> après avoir échangé quelques courriels.  Au sujet de cette rencontre,
> voir brièvement ici :
>
> http://carnets.opossum.ca/patriceletourneau/archives/2005/11/lagora_et_wikip_1.html
>

> Personnellement, je continue de penser que L’Agora et Wikipédia sont
> beaucoup plus complémentaires que concurrentes, et que leurs différences
> sont bénéfiques aux lecteurs.  Wikipédia a pour piliers de tendre vers
> [...]

Je serais assez déçue que l'Agora nous considère comme une concurrente.
Je la considère vraiment comme une source très intéressante, très
agréable à lire, proposant définitivement une approche différente de la
notre... et très complémentaire me semble t-il...

J'ai fréquemment essayé de l'utiliser comme "source encyclopédique" pour
nos articles, et à vrai dire, n'y suis jamais vraiment parvenue. Leurs
articles sont trop "imbibés" de la personnalité de leurs auteurs...
généralement, je me contente d'ajouter à la fin de nos articles un lien
vers le leur, car je trouve qu'ils constituent un excellent
complément... tout comme je trouverais formidable que certains de leurs
articles nous citent également. De mon point de vue, nous n'avons pas du
tout le même rôle. J'ai beaucoup de respect pour leur travail.

Le projet collaboratif... et bien, on verra :-)

Merci pour l'info Patrice

Ant