[WikiFR-l] C'est fait !

Fred Thuillier fred.thuillier at free.fr
Dim 6 Nov 19:30:48 UTC 2005

Le dimanche 6 Novembre 2005 18:17, Denis -esp2008- a écrit :
> Bonjour,

> Non mais ça va les chevilles, tu veux une paire de bottes pointure 172 pour
> noël ? J'appelle ça une tentative de tout ramener au CAr. Le CAr n'est ni
> le centre du monde, ni le centre de wikipédia, il se passe plein de choses
> dans lesquelles le CAr n'est pas impliqué.

Dénigrement et attaque personnelle. Inutile, nuisible.

> Tu veux un résumé ? En voilà un (fouiller dans les archives de la liste
> pour trouver les liens, autre chose à faire qu'à me répéter) :
>
> * depuis qu'elle est inscrite à wikipédia, Floreal tient des propos que je
> considère comme racistes envers les hommes, mais selon une règle implicite
> (qui veut que les contributeurs réguliers peuvent dire ce qu'ils veulent)
> aucun admin ne fait quoique ce soit contre elle

je

> * le 20 octobre, elle annonce qu'elle n'est plus contributrice, et perd
> ainsi la protection implicite dont elle bénéficiait. Dans le message
> annonçant qu'elle n'est plus contributrice, elle insère quelques propos
> relevant d'une théorie du complot que je considère comme racistes

je

> * le même jour, elle fait part de ses préjugés très négatifs à propos des
> homosexuels, propos que je considère comme extrèmement racistes

je

> * le soir même, elle indique qu'elle a la même définition que moi du
> racisme, en disant qu'elle considère que le sexisme est une forme de
> racisme. Elle indique également qu'elle est pour le banissement automatique
> des utilisateurs tenant des propos racistes, ce qui me semblait être une
> règle implicite sur wikipédia

mieux

> * le 5 novembre, elle tient sur ma page de discussion des propos faisant
> référence plus ou moins finement au nazisme, ce qui m'amène à vérifier ses
> contributions les plus récentes et à constater ce que j'ai indiqué plus
> haut. En conséquence de quoi, je la bloque pour une durée aussi longue que
> son absence annoncée de contributions, c'est à dire indéfiniment

Ne devrait-on pas lire là une tentative de tout ramener à ton jugement ?
Je ne suis pas fan du CAr pour tout ce qu'il contient de nuée législative, je
l'ai déjà dit, n'empêche qu'il a une légitimité plus grande que moi sur les
_jugements_
J'ignorais la décision d'arbitrage, en tant qu'administrateur je m'y
conformerai jusqu'à ce qu'elle ait montré ses limites, si elle en montre un
jour.

> Te souhaitant bon courage pour tes futurs achats de chaussures,

Ttss

Fred.th