[WikiFR-l] Re: Wikimedia Foundation : le ver dans le fruit ?

Guillaume Blanchard gblanchard at arcsy.co.jp
Ven 28 Jan 01:25:10 UTC 2005

Anthere a écrit :

> Elle n'est contesté que par certains ... contestataires... qui ne font
> partie ni de la foundation, ni de l'association.
>
> Les membres de l'association ne se posent pas de questions je pense.
>
> D'un point de vue légal, si une marque appartient à une structure, il
> est parfaitement normal que cette structure ait un droit de regard sur
> l'usage fait de cette marque... c'est d'ailleurs bien l'intérêt d'une
> marque...

Dans les cas cités, je trouve ça tout à fait normal, mais il me viens
une question : est-ce que le droit de veto de la fondation peut
s'exercer sur autre chose que l'utilisation de la marque ou des logos ?
Par exemple, peut elle mettre un veto a une décision qu'elle
interpréterait comme contraire aux buts de Mediawiki ou pouvant porter
préjudice à la fondation ? En tout cas, j'espère que ce n'est pas « le »
représentant de la fondation, mais bien la fondation elle-même qui
prendra ce genre de décision. Sinon il serait difficile d'échapper au
biais de cette personne (désolé, je ne me souviens plus très bien du
rôle exact du représentant de la fondation).

Autre question, quand sont prévues les prochaines élections du bureau de
la fondation ? Le bureau sera-t-il élargi comme certains le proposaient
? Avec seulement deux postes à pourvoir et un très grand nombre de
votants anglophones, on peut craindre pour la diversité du bureau.

Aoineko