[WikiFR-l] Re: Un concurrent pour Wikipedia ?

Anthere Anthere9 at yahoo.com
Lun 19 Déc 23:19:43 UTC 2005

Larry Sanger a contacté Jimbo il y a qlq mois, et lui a proposé de
signer un "pacte de non agression" (la meilleure traduction que je
pourrais utiliser pour le document en question). Jimbo l'a fait passer
au board et le doc a reçu une fin de non recevoir très claire.

En très court, Larry a l'intention de "copier" les articles de
Wikipédia, puis de les faire valider par une équipe d'expert richement
rémunérés. Ceci constituera le projet concurrent de Wikipédia.

Pour les "nouveaux", Larry est le co-fondateur originel de Wikipédia; Il
fut aussi le salarié de Jimbo, comme éditeur en chef pendant un an. Leur
  collaboration s'est rompue essentiellement sur un double désaccord de
fond, Larry souhaitant un système plus orienté expert (validation par
des experts diplomés et publication de versions stabilisées) et un
revenu financier par usage de publicité.

Il n'est donc pas tellement étonnant qu'il revienne sur le devant de la
scène :-)

Pour le reste, j'ai même vu aujourd'hui un article dans la presse
française indiquant que Larry avait très récemment démissionné de son
poste à Wikipédia. Très récemment, dans les faits, date du printemps 2002.

Anthere

http://www.branchez-vous.com/actu/05-12/09-355302.html

PS : ce qui est assez ennuyeux est que désormais la presse francophone
ne semble même plus faire l'effort de vérifier la véracité des dires de
la presse anglophone en nous contactant... elle utilise directement les
ressources anglophones, sans le moindre esprit critique...

Que dire...