[WikiFR-l] WikiPédia

Fred Thuillier fred.thuillier at free.fr
Jeu 15 Déc 08:40:41 UTC 2005

Le jeudi 15 Décembre 2005 00:31, Jean-Pierre Desthuilliers a écrit :
> La très utile page
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Dossier_de_presse
> dont j'ai repris la première phrase sur mon site personnel, utilise le
> mot "encyclopédie".
>
> Ce mot véhicule pour moi plusieurs idées. Entre autres :
> -A-l'ouverture : nous n'excluons de notre champ d'intérêt aucun domaine
> de la connaissance
> -B-l'exhaustivité : nous dirons (un jour?) tout sur tout
> -C-la fiabilité : nos informations sont des données sûres et garanties
> -D-la notoriété : nos collaborateurs sont crédibles, voire
> [...]

Dans le fond ce ne sont que des bonnes nouvelles :-)
J'avais aussi retenu les AEFH
Le mot encyclopédie décrit mal notre activité mais (peut-être) bien notre
projet. Finalement il n'y a sans doute qu'à inventer le mot.
Wikipédie est trop proche de Wikipédia.
Base interactive de connaissance, j'aime bien, ça fait BIC, simple, toujours
disponible et pas cher. Jetable aussi bien sûr...
Base interactive de savoirs encyclopédiques me plaît encore plus :-)

Fred.th
--
Le rendez-vous du libre à Montpellier : http://www.journees-libre.org