Re: [WikiFR-l] Que faire en cas de plainte pour diffamation ?/évolution de Wikipédia

Sébastien Thébault FLC archeosmac at yahoo.fr
Dim 11 Déc 19:48:23 UTC 2005

Le 11 déc. 05, à 18:36, wikifr-l-request at Wikipedia.org (François Obada)
a écrit :

>  nous sommes désormais une minorité parmi l'ensemble des participants.
> Une course
> aux chiffres s'est désormais installée, les 200 000 articles sont
> atteints, mais quid des ébauches (inutiles puisque incomplètes), des
> vandalismes de pokémons, de contenus copyrightés, etc.

j'aime bien l'expression vandalisme de pokémon, ça évite la vulgarité,
et ça peut recouvrir pas mal de choses

> J'aurais largement préféré que l'encyclopédie soit gelée au moment
> d'atteindre les 200 000 articles, et que la communauté toute entière
> commence un travail de purge.

C'est ce qui avait été fait aux 50 000 ou aux 100 000, je crois. C'est
vrai que la communauté doit se diluer, et la motivation des plus
concernés en même temps. Il est vrai que la surveillance quotidienne
des nouveaux articles empêche presque tout travail suivi parallèle (par
exemple, certaines erreurs ou approximations nécessitant un travail de
fonds pour être corrigées que j'ai repérées il y a des mois sont
toujours là) ; et que je suis tombé une fois, au mois de juin, sur des
nouveaux articles pondus par des Bretons engagés, je suis encore en
train de faire le ménage. Ce genre de communautés sont il est vrai
extrêmement pénalisantes pour W. En tout cas, W est le centre d'intérêt
Internet sur lequel je me suis engagé sur la plus longue durée :
bientôt deux ans, alors qu'avant ça dépassait rarement un an (ou alors
je vieillis)

(toutes mes excuses pour les corrections d'accents, je ne peux résister)

Archeos/Sébastien Thébault (qui commence à penser qu'il n'aurait pas du
prendre un pseudo)