[WikiFR-l] Que faire en cas de plainte pour diffamation ?

François Obada francois.obada at gmail.com
Dim 11 Déc 17:36:49 UTC 2005

Le 11/12/05, Wart Dark<wartdark at free.fr> a écrit :
>   L'idée d'un blocage mensuel me paraît séduisante. Il serait superbe si les
> développeurs intégrer une fonction par laquelle les stewards (ou les
> bureaucrates/admins ?) pourraient décider que pendant une journée aucun
> article non demandé ne pourrait être créer par les contributeurs enregistrés
> comme les anonymes. Bien sûr la proposition ne pourra être appliquée sur un
> wiki qu'après une prise de décision consensuelle de la communauté,
> c'est-à-dire la saint Glinglin.
>
>  Et puis qu'est qu'un article demandé ? Un article appelé par un lien rouge
> [...]

Plutôt que d'interdire la rédaction d'articles non-demandés, je serais
partisan de consacrer cette journée au nettoyage, c'est-à-dire la
suppression des copyvio, la réécriture des articles ne respectant pas
la NPOV, la catégorisation, la wikifisation et les liens interwiki des
articles, etc. Toutes ces tâches auxquelles on ne pense pas forcément
mais qui seraient bien nécessaires.

Vaut-il avoir beaucoup de pages de qualité très variable ou beaucoup
de pages de bonne qualité ?

--
François Obada (Titoxx69)