[WikiFR-l] Re: Gollum, the wikipedia browser

Ashar Voultoiz hashar at altern.org
Dim 4 Déc 00:36:11 UTC 2005

Delphine Ménard wrote:

> C'est exactement le but. Si vous lisez l'introduction, le but de
> Harald était d'offrir une navigation simple à sa fille pour Wikipedia.
> Il a donc supprimé tout le "superflu" pour tous ceux qui souhaitent
> "lire" les articles sans être gênés par les multiples liens
> "parasites" qui nous sont si familiers ;-).
>
> Je trouve l'idée excellente et je confirme que son créateur est à
> l'écoute des idées d'amélioration, de changements etc. Il avait
> commencé à développer sous son nom et a choisi de mettre sous GPL afin
> d'être plus dans l'esprit de Wikipédia, après que cela lui ait été
> [...]
<snip>

En poussant un peu plus loin, on pourrait bosser sur un skin 'light'
pour MediaWiki et le mettre par defaut pour les utilisateurs non
loggués. Les utilisateurs loggués auraient alors monobook avec un petit
message a la creation du compte du genre:

 "nouvelle interface activée, bienvenue!"

cheers,

--
Ashar Voultoiz - WP++++
http://en.wikipedia.org/wiki/User:Hashar