[WikiFR-l] Re: Video rencontre juillet

Yann Forget yann at forget-me.net
Lun 27 Sep 08:17:10 UTC 2004

Salut,

Le Sunday 26 September 2004 02:37, tom a écrit :
> [...]
> avec 2 moments principaux, la conférence de Jimbo et l'intervention de
> Souffron. Compte tenu de leurs richesses, il me semble préférable de les
> proposer quasi intégralement en téléchargement (en gros cela représentera 2
> fichier de 700 Mo environ). Mais on peut raccourcir la première partie dans
> la mesure où chaque prise de parole de Jimbo est suivie d'une traduction,
> notamment les tiennes. On peut donc soit laisse comme tel, soit couvrir la
> voix de Jimbo par la version française, soit envisager un sous-titrage.
> Pour la 1er hyptothèse : la video est prête dans la semaine

De nombreux Wikipédiens non francophones sont intéressés. Je pense donc qu'il
est important de garder l'anglais et la traduction. La meilleure solution est
donc le sous-titrage qui permet d'avoir les deux langues.
Ou bien d'avoir deux versions, une en anglais (supprimer la traduction) et une
en français.

Vu qu'on attend depuis presque 3 mois, on peut encore attendre 3 semaines. ;o)

> [...]
> aspect des choses : soutenir le projet wikipedia avec les moyens qui sont
> les nôtres, à savoir la video. Et notamment en collaboration avec d'autres
> associations dont samizdat.net et les réseaux de la création, avec
> lesquelles nous travaillons à un portail web de video syndiquées.
> Bref, beaucoup de choses qui s'ajoutent à nos activités salariales et
> familiales.
> Et comme on voudrait faire un truc correct pour wikipedia, c'est plus long
> parce qu'on parle de films de 1h30/2h et non plus de reportages de 5

Je mets la liste en copie pour que les autres participants soient au courant.

> Minimum : 40 Go

> Dv ou DVcam, faut que je revois.

> cf plus haut

> cf plus haut : on ne veut pas de rapport financier avec wikipedia, même si
> nous sommes contraints de prioriser les rentrées d'argent. Je souhaite
> conserver un rapport de gratuité, car je considère notre participation
> comme un acte de convergence.

On apprécie beaucoup.

> A ma connaissance, juste un PC un peu costaud et un port firewire.

> Connaissance d'un logiciel de montage. En gros pratiquer la video
> numérique.

C'est probablement le plus gros obstacle.

> Franchement si ce n'est qu'une question d'espace disque, on peut trouver de
> la place facilement de notre côté pour les heberger.

Ok, temporairement ça peut être utile.

> A bientôt
>
> Thomas // regarde à vue

A+