[WikiFR-l] licence des images

Jean-Jacques MILAN jean.jacques.milan at wanadoo.fr
Mar 21 Sep 16:49:10 UTC 2004

Bonjour,

Pour illustrer les articles de technologie déjà publiés sur WP, ou ceux
que je m'apprête à publier, je vais devoir contacter de nombreuses
firmes industrielles pour leur demander l'autorisation de reproduire des
photos et dessins provenant de leurs documentations commerciales ou de
leurs sites Internet.

J'ai déjà obtenu plusieurs accords de principe.

Quel type de licence peut-on proposer pour ces images ?
Sous quelle forme faut-il demander l'autorisation de publication ?
Existe-t-il un document-type à utiliser pour demander cet accord ?

J'ai cherché, en vain, mais peut-être mal, sur le site.

Amitiés. Jean-Jacques