[WikiFR-l] Re: aspirer une partie du site

Médéric med.wiki at laposte.net
Ven 10 Sep 22:29:53 UTC 2004

Bonjour,

> Puis-je aspirer une partie du site et la rendre
> utilisable hors connexion ?
À mon humble avis c'est une très mauvaise idée d'aspirer le site car cela
crée une charge inutile sur les serveurs. En revanche ce que tu peux faire
c'est installer un miroir local du wiki sur un ordinateur. C'est très
facile à réaliser. En 10 minutes montre en main ça peut être fait. Il
suffit d'installer le logiciel mediawiki disponible ici :
http://sourceforge.net/projects/wikipedia/ . Puis de charger une image du
wiki dans la base MySQL. Les images sont disponibles là :
http://download.wikimedia.org/archives/fr/ .

Bonne chance,

Med