[WikiFR-l] c'est planté

Jean-noel et/ou Nathalie Lafargue lafargue at cegetel.net
Jeu 21 Oct 12:43:56 UTC 2004

----- Original Message -----
From: "Nicolas Weeger" <weeger at noos.fr>

> La page http://meta.wikimedia.org/wiki/Wikimedia_servers décrit les
> serveurs de Wikipédia. Il y a le serveur principal de base de données et 2
> esclaves. Donc pas mal de marge & de redondances ^_-

oh, il y a même un serveur qui s'appelle d'Alembert et un Diderot.
cool. Approprié.
je vois que le système permet à une société d'offrir de la bande passante et
de l'espace disque à wikipedia... Voilà encore un rôle que l'université peut
jouer, à l'occasion, enfin je ne pense pas à mon département, là je ne peux
rien faire, mais à tous les départements informatiques...
Il y a des moments où on sent que wikipedia rame, c'est bien normal, mais
c'est dommage. En même temps, avoir la capacité de Google, par exemple,
c'est hors de portée... Un copain a vu quelqu'un de chez Google qui lui
disait - j'ignore si c'est exagéré - que dans sa boite, en moyenne, un
disque dur était jeté chaque jour, et ça c'était il y a trois ans.