[WikiFR-l] Re: Atelier Wikipedia

Anthere anthere9 at yahoo.com
Mer 6 Oct 14:18:30 UTC 2004

Jean-noel et/ou Nathalie Lafargue a écrit:

> [...]

> atelier) uniquement consacré à wikipedia, mes étudiants auraient la charge
> de compléter la section art contemporain (mouvements, artistes,...) qui est
> complètement bâclée sur wikipedia (comparé par exemple aux concepts ou
> langages informatiques). L'intérêt est double : accroissement du volume des
> données d'une part, et puis travaux pratiques pour les étudiants d'autre
> part car il faut l'admettre, même au niveau de la licence et de la maîtrise,
> les étudiants en arts plastiques (discipline pratique et théorique) ne sont

Absolumment excellente idée que je soutiens à fond.

> Ma question : existe-t-il un moyen pour que les textes que produiraient mes
> étudiants soient corrigés à coup sûr, rapidement, et par un bon nombre de
> personnes ? Je pense que l'intérêt de wikipedia repose au moins autant dans
> la correction que dans le fait de devoir rédiger des documents. Est-ce qu'il
> y a un endroit où on peut demander que des pages précises soient visées par
> un maximum de personnes ?

Si la correction est à faire en terme de fond, cela risque de poser
problème, car nous n'avons que peu de contributeurs dans ce domaine (tu
as du t en rendre compte). Mais je ne pense pas que cela soit le problème.

En terme de forme, nous avons d'excellents typographes et autres
relecteurs/wikifieurs, donc je ne pense pas que cela soit un gros problème.

Ma suggestion : crée un wikiprojet pour donner un peu de structure au
TP. D'une part, cela permettra d'identifier facilement les élèves
contributeurs, d'autres les articles concernés, ce qui permettra une
plus grande collaboration. Ensuite, signale ce wikiprojet sur le bistro.

Encore bravo.

Anthere