[WikiFR-l] Atelier Wikipedia

Jean-noel et/ou Nathalie Lafargue lafargue at cegetel.net
Mer 6 Oct 13:20:47 UTC 2004

J'ai envoyé cette contribution hier mais je n'étais pas inscrit à la
mail-list et je pense que ça n'est jamais arrivé... Je la renvoie légèrement
modifiée.

--
Bonjour tout le monde
Je suis prof à Paris 8, en arts plastiques, et je découvre les contributions

Alors voilà mon idée : j'ai bien envie d'organiser un cours (de type
atelier) uniquement consacré à wikipedia, mes étudiants auraient la charge
de compléter la section art contemporain (mouvements, artistes,...) qui est
complètement bâclée sur wikipedia (comparé par exemple aux concepts ou
langages informatiques). L'intérêt est double : accroissement du volume des
données d'une part, et puis travaux pratiques pour les étudiants d'autre
part car il faut l'admettre, même au niveau de la licence et de la maîtrise,
les étudiants en arts plastiques (discipline pratique et théorique) ne sont
pas de grands écrivains.

Ma question : existe-t-il un moyen pour que les textes que produiraient mes
étudiants soient corrigés à coup sûr, rapidement, et par un bon nombre de
personnes ? Je pense que l'intérêt de wikipedia repose au moins autant dans
la correction que dans le fait de devoir rédiger des documents. Est-ce qu'il
y a un endroit où on peut demander que des pages précises soient visées par
un maximum de personnes ?