[WikiFR-l] images venues d'ailleurs

Emmanuel Engelhart emmanuel at engelhart.org
Mer 6 Oct 09:30:40 UTC 2004

Selon Jean-noël Lafargue <lafargue at club-internet.fr>:

Bonjour

> Je me pose une question : si on trouve une image dont on a besoin sur un
> wikipedia d'une autre langue, peut-on l'utiliser dans la version française ?
> exemple, il y a un portrait de Joseph Marie Jacquard à
> http://en.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie_Jacquard

Aucune confiance particulière n'est à accordée vis à vis de ces images. Il faut
les considérer comme venant de n'importe quelle site. C'est à dire appliquer
l'ensemble des règles en vigueur sur fr:
voir: [[Wikipédia:Règles d'utilisation des images]]

> et cette image pourrait tout à fait être mise à
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie_Jacquard
> ... existe-t-il un moyen de le faire sans enregistrer puis charger l'image ?

Il ne faut pas, le contenu de wikipedia est libre, et les membres doivent avoir
un controle dessus, tout lien externe impose une perte de controle sur la cible
de ce lien. Etant donné que l'insertion de contenu multimedia dans un page web
est transparent grace à l'hyperlien. Cela n'est pas souhaitable.

Cordialement

Emmanuel Engelhart