[WikiFR-l] [FINANCEMENT] des mirroirs

Van Der Biest François francois.vanderbiest at free.fr
Mar 24 Aou 14:30:05 UTC 2004

Selon Emmanuel Engelhart <emmanuel at engelhart.org>:

> Peut-être, que wikipedia pourrait offrir le même type de service. Par exemple
> offrir l'accés aux articles par web-services à certaines sociétés. Elles
> pourraient ainsi facilement lier leur contenu propre à celui de wikipedia.
> Attention, je ne parle pas de brider l'utilisation de wikipedia avec
> l'interface standart de mediawiki.

... mais pourquoi les entreprises paieraient elles pour accéder à des
informations  qu'elles peuvent déjà utiliser sans débourser un sou ? Je ne
comprends pas bien.

Une autre idée de financement de WP serait de faire appel à une grosse boite qui
propose des solutions techniques pour e-business (IBM, pour ne pas la nommer) et
de lui proposer de faire de Wikipédia une "vitrine" de son activité.

Moi, je ne suis pas contre de voir apparaitre en bas de chaque page de
l'encyclopédie une petite icone IBM (discrète, bien sur) mentionnant le
partenariat. Par contre, le contenu resterait indépendant, bien sur (du moins,
c'est une condition sinequanon de partenariat AMHA).

Bien a vous tous, et en attendant de vous lire,
--
Van Der Biest François