[WikiFR-l] c'est la fête aux fils ici

Damien.Boucard@UTBM.fr Damien.Boucard at utbm.fr
Dim 30 Nov 15:03:51 UTC 2003

Selon Nicolas Weeger <nweeger at noos.fr>:
> Et
> d'ailleurs, où est-elle cette netiquette ? Tu as une url
> officielle ?

Je l'ai déjà mis sur cette liste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nétiquette

En particulier, sur cette page, on pourras retrouver un RCF sur la
Nétiquette :
http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html

> coup, la coupe à 80 fait 1 ligne sur 2 très courte. Mais c'est pas
> pour
> ça que je vais imposer à tout le monde de pas couper.

Non mais c'est une norme qui s'applique depuis plusieurs année déjà,
bien avant la création de client pour le grand public qui tente
d'imposer d'autres standards inutiles afin d'obliger les internautes a
tous utiliser LEUR client mail pour ne pas avoir de problème. Des
conventions existe déjà et la plupart de client mail non commerciaux
suivent ces conventions. Pourquoi les produits commerciaux ne veulent
pas s'aligner si ce n'est pas pour semer la pagaille ??

> cette norme. On va pas virer les gens utilisant des webmails,
> j'espère ?

Non, ça serait injuste. Mais il est intéressant qu'il en soit avertit,
et qu'ils sache pourquoi ils polluent. Je ne dis pas que ces
utilisateurs sont forcément responsable de cette pollution (apparement
mon précédent a l'air d'avoir été compris comme tel). S'ils ont les
moyens de changer de client, il n'en sera que mieux (d'autant plus que
bcp de clients permettent l'exportation et l'importation des carnets
d'adresses et boites aux lettres.

En particulier, lorsque je parlais de Mozilla et qu'on me rétorquait des
problèmes quant à Wikipédia, j'aurais du préciser Mozilla-mail, le
client mail intégré à Mozilla et non le navigateur. Vous pouvez tout à
fait recevoir vos mél avec Mozilla et naviguer sur le web, y compris sur
Wikipédia avec votre browser préféré...

Damien Boucard
--
Étudiant UTBM     - Génie Informatique '03  -
Répondre à        - damien.boucard at utbm.fr  -