[WikiFR-l] precisions in translation

Guillaume Blanchard gblanchard at arcsy.co.jp
Jeu 13 Nov 13:40:14 UTC 2003

> Note :
>
> Ces derniers temps, Yann parlait d une association
> liée et d'un serveur en lecture seulement, donc mes
> commentaires ci dessous ne s adressent pas directement
> a lui, mais à toi Aoineko (hypothétiquement)
>
> A partir du moment ou quelqu'un essaye de
>
> 1) monter une association indépendante
> 2) mettre en place un serveur indépendant, dit "en
> lecture dans un premier temps, puis en écriture dans
> un deuxième temps"
>
> Cela s'appelle un Fork, que tu le veuilles ou non.
>
> Si certaines personnes veulent faire un fork, elles en
> [...]

Ha bien voila, je comprends mieux maintenant !

En fait, tu t'es fait tout un film en croyant que certains p'tits vilains
français était en train de comploter un fork dans ton dos et tu as sauté sur
ta cape et ta masque de Zorro pour aller dénoncer ses salauds auprès des
autorités compétentes (j'extrapole un peu ;o). Ni dans la proposition de
Yann, ni dans l'exemple que je donnais il n'était question de fork.
Apparemment Yann propose une extension française à Wikimédia alors que moi
je donnais comme exemple une association sans lien directe avec les
ressources des serveurs et qui ne s'occupe que du coté relationnel (c'était
vraiment juste qu'un exemple). Dans les deux cas, il ne s'agit absolument
pas d'une association qui cherche à remplacer Wikimédia. Personne a part toi
n'a parlé de fork (en tout cas, pas depuis longtemps). Arrête de voir le mal
partout et essai de faire un peu plus confiance aux wikipédiens, ça nous
ferra des vacances ;o)

Aoineko