[WikiFR-l] precisions in translation

Guillaume Blanchard gblanchard at arcsy.co.jp
Jeu 13 Nov 07:54:42 UTC 2003

Anthere :
> Tu as précisemment mis le *doigt* dessus Guillaume
> Association indépendante.
> Je suis contre, farouchement, une association
> indépendante.
> Une association indépendante est précisemment ce à
> quoi je suis opposée. Wikipédia, c est un travail de
> groupe, que l on fait tous ensemble.

Tu ne vas quand meme pas empecher des gens de monter (par exemple) une
association «les amis de Wikipedia» qui aurait pour but (par exemple) de
reunir simplement les wikipediens qui le desire? Tu as presenté le projet
presque comme etant un fork (en tout cas c'est ce qu'on compris certains
anglophone apparement) alors que je pense pas du tout que c'etait le but. Il
existe des pilliers (definis par Jimbo a la fondation de Wikipedia) et nous
devons les respecter, en dehors de ca, rien ne doit nous empecher de nous
organiser comme bon nous semble. Je crois qu'il y a mal entendu sur le mot
"indépendance". Je pense franchement que c'etait pas a toi de parler du
projet et en tout cas, pas de cette maniere. M'enfin, c'est pas la premiere
fois que tu

> Cela fait bientot 2 ans que je donne tous mes efforts
> a un projet "collectif", au dela des languages et des
> nations.

Moi ca fait un peu plus longtemps, mais je vois absolument pas le rapport
:o)

Shaihulud:
> C'est beaucoup ce que je te reproches Anthere, dès qu'il y a quelque chose
qui te plait pas, tu le presentes sur la liste internationale comme un
passage au tribunal.

Tiens, c'est marrant, ca me rappel une mesaventure qui m'ai arrive avec
quelqu'un y a bien longtemps :oD

Aoineko