[WikiFR-l] tous les sujets

Constans, Camille (C.C.) cconsta4 at ford.com
Jeu 13 Nov 06:45:30 UTC 2003

> [...]
>grand jour nos affaires. Elle a raison, dans un souci de transparence.
>Elle a tort de le faire paraître comme un tribunal. J'en veux pour
>preuve quand, sur irc fr:, Ant a demandé à.... je ne sais plus qui
>d'aller à côté en parler. À côté, c'est à dire sur le canal où l'on
>cause anglais. Moi, perso, je refuserai si la chose se
>présente comme ça
>de changer de canal. Que ceux qui, sur le canal d'à côté,
>s'intéressent
>aux problèmes de fr: viennent sur irc:fr et on en cause en français.

C'est beaucoup ce que je te reproches Anthere, dès qu'il y a quelque chose qui te plait pas, tu le presentes sur la liste internationale comme un passage au tribunal. Comme pour IRC, tu nous reprochais de prendre des décisions (ce qu'on a guère fait d'ailleurs) sur IRC alors que tu n'y avais pas accès. Et au lieu de nous demander notre aide, tu es allé demander de l'aide sur la liste internationale. Je persiste à penser que ce n'est pas une façon de faire.

>Pour l'association... J'ai vu passer des "vite" dans tous les sens. Où
>est l'urgence?

Pas d'urgence, mais il y a une volonté de quelques personnes, pourqoi ne pas en profiter ?

>Pourquoi faire cette assoc? pour le nom de domaine, ok, mais pour le
>moment ça marche bien comme ça. C'est vrai que wikipedia.fr ça serait
>mieux que fr.wikipedia...

Ma raison raison principale, au dela du serveur qui est plus un aspect fonctionnel, c'est la représentation de wikipédia en France. Si on existe pas en tant qu'entité en France, on aura jamais autant la reconnaissance que le wikipédia anglais. Un exemple, tous les articles que j'ai vu sur wikipédia en France, hormis ceux diffusés par les wikipédiens eux mêmes, pointe vers www.wikipedia.org, je n'ai guère vu fait mention de fr.wikipedia.org.

>Pour le serveur en France, pourquoi pas. Mais je ne suis pas convaincu
>par les arguments techniques et je crains que les emmerds soient
>supérieurs aux résultats attendus. Cela dit, rien n'empêche
>d'étudier la
>question ;D

Argument technique ? Ping = + de 300 ms actuellement, on descendrait à - de 80 ms avec un serveur en France. Quand le serveur marche bien, j'attends plus la première connexion que le téléchargement en lui même de la page.

>Enfin, je voudrais finir en invitant tout le monde à se calmer. Je
>trouve que l'on a vite fait d'arriver à des conflite de personnes. Je
>dis ça tout en comprenant que ceux qui ont un projet soient
>ulcérés par
>ce qu'ils ressentent comme des bâtons dans les roues de leur projet.

Mais non, on a l'habitude :)

>Voilà, j'ai pas dit tout ce que j'ai à dire, bikoz jz sens que je suis
>un peu spide!

Prend un rail de coke, ca ira mieux :) (coca-cola bien sur)

>Bonne continuation.

Pas de problème la dessus, on claquera pas la porte comme ça ;-)

>Paix. Alvaro.

Et amour. Au fait judasse, je te rends ton bisous mouillé d'hier

>ps: vous recevrez peut-être ce message en double, je viens de recevoir
>un message d'insulte de web.de au sujet du serveur imap...

Je confirme :)

Shaihulud