[WikiFR-l] precisions in translation

Camille Constans shaihulud at wanadoo.fr
Mer 12 Nov 16:59:27 UTC 2003

> Tu es contre la transparence...hum, si tu le dis toi
> même...

Je suis contre la transparence ? Tu as lu mon commentaire ci-dessous ?

Je t'ai vu le relancer bien après dans les commentaires de tes essais.

> Cela me fait penser que je n ai pas fait référence qux
> arguments fallacieux depuis qlq temps.
>
> %temps éducatif%
>
> Ca aurait été quelqu'un

> Une touche de [[loaded language]] : utilisation de
> termes qui portent une très forte charge émotionnelle
> ('engueulé')
>
> Ceci est une attaque personne appelée [[name
> calling]]. Elle consiste à tenter de discréditer un
> adversaire en utilisant vis à vis de lui, des mots
> ayant une connotation défavorable.
>
> Ici, Shaihulud me compare à Papotages.

Pourquoi, tu n'as pas écrit le message incendiaire à Aioneko en
Majuscule comme papo peut-etre ? C'est pas la peine de jouer
l'éducateur, j'ai fini ces conneries depuis que j'ai fini l'armée. Tu
remarqueras que je n'ai pas parlé de camp de concentration ? :)

> Vous avez peut-être eu des problèmes, mais un

Je suis pas près de tourner la page cette fois. J'estime que tu as
sabotés le début de ce qui aurait pu être une asso et réunir des gens.
Et j'attends toujours des arguments valables autres que : c'est mal !

> eh! ce qui est intéressant est le nombre de personnes
> qui disent la même chose. Loo en a marre aussi, et moi
> aussi. et probablement d'autres aussi. On est tous d
> accord la dessus.

Alors c'est peut etre pas la peine de rajouter des polémiques en
ameutant la liste internationale dès qu'il y a quelque chose qui te
plait pas ? Tu trouves pas qu'on entend un peu plus parler de nous que
tous les autres wikis ?

> Mais au final, je note que tu me reproches d'assurer
> la communication, tout en admettant avoir autre chose
> à faire que de l'assurer toi même.

Le sabotage n'est pas de la communication pour moi.

> Alors si personne n a le temps de traduire, et que
> personne ne doit faire des forwards des mails
> importants...l information...d ou viendra t elle ???

Tu veux vraiment pas attendre d'avoir quelque chose de stabiliser pour
en parler aux autres ? Tu penses vraiment qu'on veut faire un fork ?

> Celle ci, c est [[evading the issue]]. Le problème
> n'est pas du tout que je fasse suivre l'information,
> le problème est juste que j'ai osé poser quelques
> questions, et ai eu le souhait que tout le monde
> participe.

Anthere s'il te plait arrête de jouer le professeur, c'est hirritant. De
plus je n'ai fait que répondre à tes arguments. En plus je rajoute pour
la énième fois (la prochaine fois je résume)

> Cela, c'est une [[false analogy]] : une comparaison
> élaborée entre deux choses, qui n'ont pourtant aucun
> point de comparaison.
>
> En plus, on approche méchamment du point godwin :-)

False Analogy, pourquoi c'est pas toi qui a libéré papo la première fois
alors qu'on était loin d'être d'accord ? Ce n'est pas toi qui en a
informé la liste internationale avant même que l'on ai pu définir
quelque chose ? que tu m'as donnée comme seule réponse : c'est mal ?

J'arrete là le reste, car tu sais très bien que quand tu évoques le
point Godwin, la discussion est close. Mais tu ne m'as pas répondu,
quand tu as un projet, tu présente quelque chose qui en est aux
balbutiements, ou quelque chose qui es plus avancé ?

Tu vois je n'ai pas beaucoup de questions, elles peuvent se résumer en
trois lignes. Et je ne joue pas les grandes personnes moralisateurs, je
m'estime pas au dessus des autres, n'est-ce pas ? Remet toi en question,
vite stp.

Au fait, Anthere je passe peut-etre pour un gamin de 26 ans auprès de
toi, mais n'estime jamais les gens sans les connaitre, j'ai peut etre
vécu beaucoup plus de choses que toi sur certains domaines.

Si tu veux me répondre, réponds moi en privée ou sur irc, je ne pense
pas que tout le monde ait envie de subir ça.

Shaihulud