[WikiFR-l] precisions in translation

Guillaume Blanchard gblanchard at arcsy.co.jp
Mer 12 Nov 12:34:20 UTC 2003

> Parce que wikipédia n'est pas plusieurs projets
> encyclopédiques, mais un seul projet unique, fait en
> plusieurs langues.
>
> Qu'une discussion portant sur ce sujet a des
> implications pour toute la communauté et non pas
> uniquement la communauté francophone.
>
> Parce que ce n'est pas parce que 2-3 personnes se
> seront mises d'accord sur fr, que le reste des
> opinions, et en particulier les opinions de Jimbo sont
> à négliger.
>
> Si quelqu'un, sur une autre wikipedia, telle que
> JeLuf, offre usage d'un de ces serveurs, c est une
> [...]

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas monter un projet dans notre coin
et le présenter aux autres une fois qu'il est bien défini (ce qui ne veux
pas dire qu'on les obligent a accepter). Sinon, c'est comme si tu obliges un
élevé à faire son exposé devant la classe sans lui laissé le temps de se
préparer. Je comprend tout a fait qu'il puisse se sentir frustré de ne pas
avoir eu la possibilité de préparer ses arguments et si le sujet lui tenait
a cour, qui vois ça comme un grand gâchis.

Aoineko