[WikiFR-l] precisions in translation

Constans, Camille (C.C.) cconsta4 at ford.com
Mer 12 Nov 12:34:14 UTC 2003

Trop facile, je suis par contre la transparence, je suis pour un peu de clarté.

>Un peu comme lorsque l'on décide des sysops sur irc
>:-)))

Facile. Au fait je me suis excusé, et sans conditions.

>Oui !
>
>Absolumment !
>
>Il n'y a pas deux jours (ou étais ce hier ?) parce que
>j'avais crié après Aoineko parce qu'il supprimais mes
>essais. J'ai eu tort. Je l'ai reconnu, et je me suis
>excusée.

Tu t'es excusé à reculons, ne dis pas le contraire. Et après t'a relancé Aioneko, pour moi ce n'était pas des excuses. En plus tu n'avais pas à traiter Aioneko comme tu l'as fait. Ca aurait été quelqu'un d'autres tu ne l'aurais pas engueulé à la manière de Papo. Vous avez peut-être eu des problèmes, mais un moment il faut savoir tourner la page.

>Et toi ?

Oui, chaque fois que l'on m'a repproché quelque chose. (deux ou trois fois sur le wiki). Une fois pour un article que j'avais effacé un peu vite (une page utilisateur dans l'espace encyclo, je pensais que cette personne voulait se faire de la pub. Je savais pas que cette personne participait à d'autres wikis, c'est Anthere qui me l'a fait remarquer). Et la deuxième fois pour les sysops (y a peut etre eu d'autres fois, mais je me souviens plus).

>Bien, cela fait encore deux. Le problème...tous les
>francophones ne lisent pas la liste anglophone,
>alors...tu te proposes pour faire un résumé des
>discussions ?

Bien sur, j'ai mon boulot, mes études, ma copine, et je vais m'amuser à faire des résumés. Désolé je n'ai même pas le temps à consacrer à un vrai article dans wikipédia, je fais que du ménage.
Il n'y aurait pas eu ce problème si tu nous avez laissé le temps de définir ce qu'on voulait avant de rameuter tout le monde sur la liste internationale.

>Parce que wikipédia n'est pas plusieurs projets
>encyclopédiques, mais un seul projet unique, fait en
>plusieurs langues.

Donc tu pars du principe que ce qu'on fait est mal et il faut le saboter ? Un peu comme Georges W. Bush qui dis que l'Iraq est l'axe du mal? Comme liberer papo par exemple alors qu'on était pas arriver à une décision ?. N'oublie pas qu'on est une communauté Anthere, tu le dis toi même, les décisions doivent être prises par consensus (majorité conviendrait mieux je pense). Avec Yan (surtout yan), on a essayé de faire dans la transparence en exposant l'idée sur le wiki, pourquoi tu as tout saboté en foutant le 'Bordel' ?

>Qu'une discussion portant sur ce sujet a des
>implications pour toute la communauté et non pas
>uniquement la communauté francophone.

Voir plus haut, présenter quelque chose de confus est la meilleure façon de passer pour des royalistes. Les américains n'ont pas besoin de ça, ils ont déjà une mauvaise impression des français.

>Parce que ce n'est pas parce que 2-3 personnes se
>seront mises d'accord sur fr, que le reste des
>opinions, et en particulier les opinions de Jimbo sont
>à négliger.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas mis d'accord à proprement dits, même yan et moi on avait des vues divergentes sur le futur travail qu'aurait cette association française. Mais bon, encore une fois tu nous as guère laissé le temps....

>Si quelqu'un, sur une autre wikipedia, telle que
>JeLuf, offre usage d'un de ces serveurs, c est une
>information importante. Et cette information ne nous
>deviendra accessible qu a partir du moment ou on en
>parlera *tous* ensemble.

Tiens on était pas au courant, tu ne fais pas circuler l'info dans l'autre sens ?

Shaihulud