[WikiFR-l] Hébergement_chez_Ouvaton

Anthere anthere6 at yahoo.com
Dim 9 Nov 16:36:56 UTC 2003

--- Camille Constans <shaihulud at wanadoo.fr> wrote:
> pages statiques en HTML,
> automatiquement toutes les nuits.

Et pourquoi mettre en place un miroir ne serait il pas
une initiative personnelle (d un ou de qlq
wikipediens) ? Cela serait très bien. Mais pourquoi
toute la communauté a t elle a etre impliquée ?

> Une réplication de base de données serait beaucoup
> plus simple à mettre
> en place. En plus, d'après ce que j'ai compris, le
> logiciel est prévu
> pour être capable de lire dans une base et d'écrire
> dans une autre. Ca
> permettrait d'avoir par exemple fr.wikipedia.org en
> France quand on le
> lit (on décharge d'autant les serveurs américains),
> mais lorsque l'on
> écrit, l'écriture se fait sur la base de données
> américaine.

et donc on lit une version de la veille, et on édite
une version courante ?
Cela ne va pas etre facile facile de gerer les guerres
d editions :-)

> Il suffit juste que Jimbo et Brion soit OK...

Oui. A ce propos, Jimbo apprécierait qu'on lui parle
un peu de ce projet. Je pense qu'il serait pas mal que
Yann parle de ceci sur la wikipedia-l at wikipedia.org

Il me semble qu'il est grand temps :-)