[WikiFR-l] Hébergement_chez Ouvaton

Camille Constans shaihulud at wanadoo.fr
Dim 9 Nov 11:02:02 UTC 2003

> Perso, je pense à un miroir un lecture seule. Dans un premier temps, ça sera
> probablement http://wikipedia.ouvaton.org/. Ensuite, ça pourrait être
> http://www.wikipedia.fr/. Et il s'agit pour l'instant uniquement du WP
> francophone. Si les germanophones veulent faire un miroir, il serait mieux
> qu'il soit hébergé en Allemagne.
>
> Perso, je pense qu'il faut que le miroir soit des pages statiques en HTML,
> sans base de données. Il serait mis à jour automatiquement toutes les nuits.

Une réplication de base de données serait beaucoup plus simple à mettre
en place. En plus, d'après ce que j'ai compris, le logiciel est prévu
pour être capable de lire dans une base et d'écrire dans une autre. Ca
permettrait d'avoir par exemple fr.wikipedia.org en France quand on le
lit (on décharge d'autant les serveurs américains), mais lorsque l'on
écrit, l'écriture se fait sur la base de données américaine.

Il suffit juste que Jimbo et Brion soit OK...