[WikiFR-l] blocage

Constans, Camille (C.C.) cconsta4 at ford.com
Mer 5 Nov 08:34:47 UTC 2003

--
Camille Constans
Apprenti ingénieur production maintenance
Maître d'apprentissage : Jean Lhomme
Zone C, tél : +33 556 95 44 81

La question ne se pose pas trop, les wikipédiens qui ont au moins un certain nombre d'interventions à leur actif. Dans l'ensemble on se connait au moins de nom.

>c'est un débat qui dépasse le cadre wiki :
>http://www.free-project.org/resolution/
>
>Définir le mode de vote (quorum, majorité,
>unanimité-1).
>
>Je penche pour l'unanimité-1 (Papotages est juste
>chiant parce qu'il faut reprendre ses articles mais,
>l'est-il plus que les ip vandales, d'autant plus que
>tout le monde le surveille [encore des raisons d'être
>parano])pour chaque blocage avec un "3 strikes and
>you're out!" (3 blocs = mise au ban). Et pour un
>quorum de 50% des wikis/fr en laissant le vote ouvert
>tant que  cette participation n'a pas été atteinte.

Papo est bien plus ennuyeux que l'ip vandale, au moins pour les discussions eet les conflits qu'il engendre.
Le quorum, est difficile, quels critères pour être élligible ? Il y a des wikipédiens qui ne sont plus intervenu depuis un moment, doit on les inclure dans le quorum ?