AW: AW: [WikiFR-l] Blocage

Dufrenoy, Alexis ADufrenoy at mos-ch.com
Mer 5 Nov 08:29:36 UTC 2003

-----Ursprüngliche Nachricht-----
Von: Anthere [mailto:anthere6 at yahoo.com]

>Je te remercie Traroth de ne pas t'arrêter a dire
>"blocage oui" et d'estimer que le principal a été
>fait, à savoir voter.

Merci. J'avoue que j'ai longtemps hésité, et que ma decison a surtout été
prise parce que 1. Ca ne sert à rien de le bloquer 2. Ca créé une mauvaise
ambiance. Mais ça n'est dû en aucune manière à une quelconque sympathie pour
Pp.

>Sur fr...je ne crois pas que cela se soit déjà
>produit.

>Sur en...le seul a vraiment proférer des insultes et
>continuer même après qu'on lui répète de faire un
>effort pour se controler, c'est RK.

>RK...a eu un blocage d avertissement de qlq heures. C
>est tout.

>Pour les insultes, il y a eu DW je crois aussi. Il a
>été banni. D'aucuns disent qu'il est sur d'autres
>wikipedia, sous le nom de JacquesD par exemple.

"banni". C'est completement illusoire... Comment sanctionner quelqu'un s'il
doit d'abord accepter la sanction ? D'autant que c'est rarement les
individus les plus "exemplaires", prets à reconnaitre leurs erreurs, etc,
qui sont bannis... (sinon, pourquoi les bannir ?)

>Mais il n'y a pas de cas identique. C est bo la
>diversité :-) Je crois que seule la parole, et le
>travail honnete peuvent aider réellement. Que ce soit
>sous nom, ou sous ip ne fera pas de différence :-)

Je n'en suis pas du tout convaincu. Je ne pense pas que la parole puisse
changer quoi que ce soit avec un tel personnage. Et je dis ça en
connaissance de cause, après avoir essayé de dialoguer. Et je ne me sens pas
une vocation de psychothérapeute. Ca n'est pas non plus le role de
Wikipedia. Il devra regler ses problemes psychologiques par un autre moyen.
Ma position est de le laisser delirer dans son coin, et de reverter ses
actes de vandalime. Quand il en aura assez, il s'en ira. C'est l'unique
solution, à mon sens.