[WikiEN-l] Re: How much?

Anthere anthere8 at yahoo.com
Wed Jan 14 19:21:14 UTC 2004

Viajero a écrit:

> Better yet, a poem:
>
>   Sonnet: To the Asshole
>
>   Dark, puckered hole: a purple carnation
>   That trembles, nestled among the moss
>   [...]
>
>   (Arthur Rimbaud and Paul Verlaine, circa 1871)
>
> Perhaps it sounds better in French. Anthère?...
>

> V.

L'idole.- Sonnet du Trou du Cul

Obscur et froncé comme un oeillet violet
Il respire, humblement tapi parmi la mousse
Humide encor d'amour qui suit la fuite douce
Des Fesses blanches jusqu'au coeur de son ourlet.

Des filaments pareils à des larmes de lait
Ont pleuré, sous le vent cruel qui les repousse,
A travers de petits caillots de marne rousse
Pour s'aller perdre où la pente les appelait.

Mon Rêve s'aboucha souvent à sa ventouse;
Mon âme, du coït matériel jalouse,
En fit son larmier fauve et son nid de sanglots.

C'est l'olive pâmée, et la flûte caline,
C'est le tube où descend la céleste praline:
Chanaan féminin dans les moiteurs enclos !

---------

Fantastique ! Admirable !
How much love those two must have shared for such a splendor !

(feel jalous)